Blouse Marine - Patron Maison

Après quelques mois de pause, j'ai enfin pu reprendre la couture pour mon grand plaisir! J'ai donc décidé de reprendre les projets que j'avais laissé en cours pour pouvoir ensuite repartir sur de nouveaux projets. Et pour commencer, je me suis lancée dans cette Blouse à volant, parfaite pour le printemps. N'ayant trouvé aucun patron qui correspondait à mon idée, je l'ai réalisé moi même.



Le modèle est réalisé en taille 38 et le tissu est une broderie anglaise qui vient de chez Diffus'laine à Gradignan.


Comment réaliser un patron maison ?

C'était une première! D'habitude je choisi mes projets en fonction de ce que je trouve dans mes livres ou magasines. Mais là, c'était un peu spécial. En faite, ma sœur m'a demandé ce petit haut d'après une photo. J'ai donc cherché dans mes patrons celui qui y ressemblait le plus puis je l'ai adapté. Ici donc, je me suis inspirée du modèle Top Rumer de La Maison Victor pour créer mes propres pièces.

Mes modifications :

- Une encolure plus ouverte

- Pose d'un biais invisible pour l'encolure

- Des manches droites sans les fronces

- Le corps devant et dos avec fronces


Pour le reste, j'ai gardé la fermeture invisible dans le dos, car le tissu n'est pas extensible ainsi que les pinces au niveau de la poitrine.



Pour le montage, j'ai suivi quasiment les mêmes étapes. Avec de l'habitude, le montage des vêtements se fait presque toujours dans le même ordre...

Au départ, je ne pensais pas m'en sortir. Je pensais que ça serai compliqué sans "vrai patron" et que le haut ne serait pas portable. Mais au final, il est parfait! Je l'aime beaucoup et pense même à m'en réaliser un dans un tissu différent type double gaze (peut-être pour cet automne).




J'espère que ce nouveau modèle vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à partager vos versions avec le #coutureevasion.


Bonne Cousette à Tous! :-)


232 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout