Cadeaux de Naissance - babyboy & babygirl

Les petits bébés du printemps sont maintenant arrivés et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai confectionné ces petits cadeaux de naissance pour mes amies.




Baby Boy


Côté shopping, j'ai passé commande chez Ma Petite Mercerie.

- Double gaze de coton uni gris

- Coton imprimé motif baleine

- Micro éponge Tencel simple face

+ du coton uni gris et un ruban gris que j'avais dans mes placards.



Pour ce petit garçon, j'ai tout d'abord réalisé un sac à coulisse selon le modèle issu du livre "9 mois pour coudre les indispensables de bébé". Je trouve ces petits sacs très pratique pour emporter en déplacement les affaires de bébé sans en avoir partout dans le sac à langer ou dans la valise. Cela permet de garder l'essentiel à porté de main.


Ensuite, j'ai réalisé un doudou lapin, avec un patron maison. Le corps est réalisé en tissu lange et en coton imprimé pour que bébé puisse tétouiller les oreilles à souhait.


Enfin, pour finir ce petit ensemble, j'ai confectionné des lingettes réutilisables. Une face en coton imprimé, une face en micro éponge. Très pratique pour nettoyer le visage ou les mains sans avoir recours aux lingettes. Elles sont lavable en machine à 40°C .




Baby Girl


Côté shopping, j'ai passé commande chez Ma Petite Mercerie.

- Double gaze de coton moutarde étincelle, marsala pois doré, uni rose thé et uni gris

- Micro éponge Tencel simple face

- Bouton pression 11 mm


Pour cette petite fille, j'ai réalisé quatre bavoirs. J'ai dessiné le patron maison avec une forme arrondie. Il y a une face en tissu double gaze et une face en micro éponge. Le tout fermé par un bouton-pression.


Pour les accompagner, j'ai également réalisé un doudou lapin selon un autre modèle. Je l'ai également dessiné moi-même en m'inspirant pour le visage de mon doudou lapin réalisé dans un autre post.


J'ai également fait un anneau de dentition "oreille de lapin" avec les petites chutes qu'il me restait. Elles sont trop mignonnes, mais un tout petit peu courte je trouve par rapport à la taille de l'anneau.




J'espère que ces petites coutures pour bébé vous auront plu et peut-être donné des idées. N'hésitez pas à les partager en commentaire ou sur Instagram avec le #coutureevasion



Bonne Couture à Tous ! ;-)


1,219 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout