Coudre des Accessoires pour Cheveux avec ces chutes.

Après inventaire de mes tissus, je me suis aperçue qu'il me restait encore plein de chutes utilisables. Je me suis donc tournée vers les accessoires pour cheveux pour diminuer mes stocks. Une petite touche fantaisie donne comme un côté neuf à certaines tenues.


Ce sont des petites coutures très simple qui demande peu de temps. J'aime bien faire des petites couture entre deux projets plus important comme un vêtement. Ca me redonne du peps pour la suite.


1 - Chouchou : patron maison


Hyper facile, le chouchou est le principal accessoire que l'on utilise pour se coiffer au quotidien. Il demande peu de matériel, même une toute petite chute de tissu pour être utilisé.

Hyper facile, le chouchou est le principal accessoire que l'on utilise pour se coiffer au quotidien. Il demande peu de matériel, même une toute petite chute de tissu pour être utilisé.


Il vous faut environ une bande de 10 cm x 50 cm et un élastique plat de 10 cm.


Fun, coloré, décontracté, vintage, chic il y en a pour tous les goûts! A vous de personnaliser selon vos envies.


C'est un projet idéal pour celle qui souhaite se lancer dans la couture!





2 - Bandeau noué : ma garde robe à coudre toute l'année


Ce modèle vient du livre Ma Garde Robe à Coudre Toute l'Année de Annabel Benilan. Pour le tissu, j'ai utilisé les chutes de mon haut Plume Blanche, avec un élastique large de 3 cm.


Ce bandeau noué vient du livre Ma Garde Robe à Coudre Toute l'Année de Annabel Benilan. Pour le tissu, j'ai utilisé les chutes de mon haut Plume Blanche, avec un élastique large de 3 cm.

Je pensais que ce petit modèle serai assez simple à coudre mais alors je n'ai pas du tout compris les mentions du livre. C'est la première fois que je me retrouve perdue devant des explications. Après un long temps à déchiffrer + quelques bidouille je suis quand même arrivée au résultat final.

Satisfaite d'avoir réussi à obtenir mon bandeau noué j'ai été surprise de constaté que la taille n'allait pas non plus.


Dans le modèle il est indiqué que la taille est pour un tour de tête d'environ 55 cm. Mon tour de tête faisant 53 cm je n'ai pas changé la taille des bandes sur le patron. Au final, mon bandeau est trop petit, je ne peux pas le porter.

Ce n'est pas perdu, ma fille est trop heureuse de pouvoir prendre celui de maman :-)



3 - Lien / ruban : patron maison


Je cherchais depuis un moment un lien qui puisse s'attacher simplement dans les cheveux pour pouvoir s'en servir comme un serre-tête, envelopper une queue de cheval ou sur un chignon/buns.

Je cherchais depuis un moment un lien qui puisse s'attacher simplement dans les cheveux pour pouvoir s'en servir comme un serre-tête, envelopper une queue de cheval ou sur un chignon/buns. Très tendance, il y a pleins de façons de pouvoir le porter.


J'ai donc tout simplement cousu une bande de tissu d'environ 20 cm de long, avec une finition en pointe.







Dans la même idée, j'avais déjà cousu des ceintures avec mes chutes.

Si vous voulez les voir, c'est par ICI.


Et vous, que faites vous de vos chutes ? #coutureevasion


Bonne Couture à tous!




80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout