Couture pour l'été - Annabel Benilan

Mis à jour : 13 juin 2019


Ce livre est le tout dernier arrivé dans ma collection. Il s'adresse aussi bien aux débutantes, qu'aux plus confirmées. Je vous présente ici, le livre "Couture pour l'été" d'Annabel Benilan au édition Marie Claire. Il y a 24 modèles pour femme.



Quand j'ai vu ce livre pour la première fois, j'ai été surprise par le nombre de modèles proposés! Chaque création porte le nom d'une ville. C'est déjà vu, mais je trouve toujours ça très sympa, ça nous fait voyager et rappelle des souvenirs si on a visité ces lieux.

En revanche, les niveaux de difficultés, ne sont pas indiqués. C'est donc à chacun de voir selon son expérience et de se lancer! .


On y retrouve:

- 12 tenues dont 10 robes, 1 salopette et 1 combishort

- 5 hauts dont 4 tops et 1 veste

- 5 bas dont 3 jupes, 1 pantalon, 1 short

- 2 accessoires dont 1 chapeau et 1 ceinture



A vos aiguilles, cousez!

Les patrons sont à tailles réelles du 36 au 42. La planche à patron est claire les indications précises. Au début de chaque réalisation, on retrouve les fournitures et le plan de coupe. Pour le montage, les étapes sont accompagnées de schémas. Simple et rapide, il faut avoir quelques connaissances pour les points les plus techniques. .

Tous les modèles sont réalisés dans des cotons, mais en jouant sur les matières, on peut adapter plusieurs modèles en multi-saison. .



Les modèles que j'ai déjà réalisés :

- Le pantalon Malaga

- La robe longue Abidjan

- La ceinture Kuta

- Le top Cancun


Ce qui me tente:

- Le top Bombay / Palerme

- La veste Casablanca

- La jupe Mykonos

- Et pleins d'autres ! ;-)



N'hésitez pas à me dire quels modèles vous plait en bas dans les commentaires.

Bonne Lecture ! :-)


673 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout