Couture pour Poupon

Après plusieurs mois d´arrêt, me voici de retour en couture avec des créations pour poupons. Ma fille adorant jouer à la poupée, un petit relooking ainsi que de nouveaux accessoires sont arrivés à la maison.

Mon matériel chez Mondial Tissu :

1 x 150cm cretonne lapinou écureuil 🐿

1 x 150cm coton uni Christina rose nude

2 boutons pressions

Tout d’abord petit relooking du lit pour bébé 👶🏼 50cm x 1m en coton imprimé pour l’extérieur

50cm x 1m en coton uni pour la doublure

Pour le patron, j’ai simplement utilisé l’ancien tissu pour retracer sur le nouveau tissu. C’était assez simple, sur une base rectangulaire j’ai assemblé l’extérieur avec la doublure endroit contre endroit, surfilé puis retourné à l’endroit.

Puis, j’ai fais des plis/ourlets, un peu comme des pinces d'environ 4 cm, pour créer l’espace nécessaire à enfiler les tubes.

AVANT



APRÈS




Pour dormir bien au chaud, j’ai aussi créé une gigoteuse.

J’ai pris une base de poupon taille 30/35cm.


Après avoir dessiné le patron à la main, j’ai découpé deux fois dans le tissu extérieur et deux fois dans le tissu intérieur.

J´ai cousu l’extérieur et l’intérieur endroit contre endroit. Je l’ai retourné puis j’ai fermé à la main. Pour finir, j’ai assemblé ensemble le devant et le dos en terminant par les boutons pressions. Pour plus de détails, j’ai suivi le tuto sur le blog de Poupette Chérie.




Pour finir, j’ai créé un petit coussin au dimension 30cm x 20 cm.

Et voici un petit trousseau personnalisé adorable pour les bébés :)


J’espère que ce nouveau post vous aura plu et vous aura peut être donné des idées. N’hésitez pas à les partager avec le #coutureevasion



Bonne Couture à Tous! ;-)


114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout