Destination Royan Atlantique

Mis à jour : 27 sept. 2019

Direction la Charente-Maritime pour une petite semaine entre copine sur la côte sauvage. Au programme : promenade à vélo, plage, ambiance fifties, coquillages et crustacés.



On a passé la semaine dans un petit mobil home, dans un camping, de Saint Palais sur Mer.



La ville de Royan a été en partie détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale et reconstruite dans les années 50. Son architecture fifties est encore très présente, ce qui donne un joli cachet avec ces grandes villas le long du bord de mer.

La météo était un peu capricieuse. On a eu un temps assez gris et surtout du vent. On s’est promené le long du front de mer jusqu’au du Port et la Grande Roue. Dans le centre-ville, on a principalement fait un petit tour dans les boutiques. Puis on a passé la Place Rouge avant une petite pause à la plage. On rentrant, au bord de la route, on s’est arrêté au Vivier Charentais prendre des fruits de mer.



Toujours autant de vent, mais nous voilà à Saint Palais Sur Mer. Le marché a lieu le mardi, jeudi et samedi hors saison et tous les jours pendant l’été. Le centre est très mignon, avec beaucoup de boutiques, souvenirs et petits restaurants.

On a également profité des très nombreux carrelets. Ce sont des installations de pêche. C’est un cabanon au bout d’une passerelle avec un carré de filet retenu par un treuil. Ça fait partie de l’emblème de la région.



L’après-midi, nous avons visité le Zoo de la Palmyre. En arrivant, on rencontre les perroquets Ara, puis les girafes. On a pu voir le spectacle des otaries et des perroquets. Il y a plus de 110 espèces partout dans le parc. Il faut bien une grande demi-journée minimum pour tout voir. L’entrée est de 17€ pour les adultes et 13€ pour les enfants (jusqu’à 12 ans). On y a passé un très bon moment.




Pour la finir la journée, on a profité du coucher de soleil sur la plage de la Grande cote.



Aujourd’hui c’est balade sur le Chemin des Douaniers. On a pu voir, en direction de Royan, le Puis de l’Auture ou l’eau s’engouffre avant de redescendre et le Pont du Diable, sur une magnifique plage proche de Saint-Palais. Ensuite, on est reparti du côté de la grande côte à travers les dunes et jusqu’au phare de la Coubre.

On a passé la soirée à la Maison Blanche, sur la plage de Nauzan.



Le soleil à fait son retour, alors on en a profité pour faire une sortie vélo. Il y a des loueurs de vélos un peu partout, tout le monde se promène à vélo. On est parti du camping, proche de la plage de la grande côte et on est allée jusqu’à Vaux sur Mer. On a pu admirer les belles villas de Saint Palais, le bord de mer, les plages et le centre de Vaux sur Mer. Une très belle sortie !



Pour la dernière journée, on est allée un peu plus dans l’intérieur, dans le petit village de Mornac-sur-Seudre. On s’est stationné près de l’ancienne gare. Puis on a pu se promener à pied. Le village est en grande partie piéton, avec des rues types médiévales. Il y a des petits restaurants, des boutiques d’ateliers d’artisan et un port de pêche. Il y a plein de jolies maisons blanches avec des roses trémières.

Et pour finir, nous sommes allées à la plage de l’embellis à Ronce-les Bains.



J'espère que cette semaine vous aura plu!

Bon Voyage à tous! ;-)

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout