Jupe Lune Bleue - Vêtement inspiration amérindienne

Mis à jour : janv. 18

Je l'ai beaucoup porté cet hiver, ma petite Jupe Lune Bleue, issue du livre "Vêtement Couture, inspiration amérindienne" de Marion Pestre.

C'est une jupe à fronces et poches italiennes.




Fournitures chez Mondial Tissu:

Tissu viscose noir à motif rose

Coton sergé noir (doublure et ceinture)

1 fermeture à glissière noire 20 cm

Toile thermocollante ( pour la ceinture)


Le patron est disponible de la taille 34 au 46, mais il est tout à fait possible de l'ajuster à toute les tailles en jouant sur les fronces. Sur le modèle, le tissu utilisé est un coton sergé noir basique, customisé avec de la peinture à textile pour lui donner le côté amérindien.




Le modèle est noté 2/3 en difficulté. Il y a deux étapes qui demandent un peu d'attention.

- Les poches italiennes: On les retrouve notamment sur les jeans, pantalons et jupes. Ce sont des poches qui se situent au niveau de la couture de côté et qui laisse le fond apparaître. Elles peuvent être droites ou arrondies. Et se posent pendant l'assemblage du vêtement. Si c'est la première fois que vous en poser, cela peut vous poser quelques soucis, n'hésitez pas à prendre votre temps et recommencer si nécessaire.



- La fermeture à glissière: elle doit être posée au milieu du dos. Elle commence sur le haut de la ceinture, dans l'empiècement. Il faut donc la prendre en sandwich pour qu'elle ne voie pas de l'intérieur. Ensuite, elle permet de fermer l'arrière de la jupe, par la couture du milieu.




Modifications apportées: J'ai tout de suite adoré ce modèle quand je l'ai vu. Je voulais donc pouvoir porter ma jupe de suite et ne pas attendre le printemps... J'ai donc inséré une doublure à la jupe. Je l'ai réalisé dans le coton sergé noir, que j'ai également utilisé pour la ceinture. Elle reste assez légère, je ne voulais pas d'une jupe lourde à porter. Mais avec des collants elle est parfaite même par temps froid! :-)

La doublure est "droite", sans les fronces. Et les poches sont donc entre la jupe et la doublure. On ne les voit pas à l'intérieur. L'ourlet est un peu plus court, comme ça en coup de vent, on ne voit rien!




N'hésitez pas à mettre un like, si ce modèle vous a plu!

Bonne Cousette à Tous!



239 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout