Le débardeur Hong Kong - Apprendre à coudre ses robes et petits hauts

Mis à jour : 16 sept. 2018

Ce petit haut Hong Kong est issu du livre "apprendre à coudre ses robes et petits hauts" de l'Atelier Charlotte Auzou. C'est l'un des premiers hauts que je me suis fait. Il s'agit d'un débardeur réversible, avec des boutons pressions dans le dos.




Débardeur et Robe Hong Kong


Mon tissu vient de chez Mondial tissu, collection printemps/été 2017. Il s'agit d'une viscose bleu marine avec des motifs d'oiseaux.


Le matériel nécessaire pour le débardeur :

- 1 m 40 de tissu léger et fluide

- 3 mètres de biais assorti

- 6 boutons pressions 11 mm

- Une bande de thermocollant


Hyper confortable, il m'accompagne partout et pendant tout l'été. Il peut également être personnalisé de diverse façon: boutons dans le dos ou devant ou encore sans bouton. Le dos et le devant étant les mêmes pièces, on peut jouer avec de plusieurs façons. A vous de choisir !


Les points techniques de ce débardeur :

- coudre un biais invisible

- coudre un ourlet arrondi

- poser des boutons pressions


Les explications sont simples et bien détaillées. Chaque point technique est illustré dans un tutoriel pas à pas. De cette façon, tous les débutants peuvent réussir ce joli petit haut.

Le premier point que j'ai appris fût la pose des boutons pressions. Un marteau dans la main et c'est parti pour une séance de bricolage! :-) La bande de thermocollant, se pose le long de l'ouverture où l'on pose les boutons. Ça permet de rigidifier pour une pose plus facile.



Simple et rapide, ce débardeur permet d'avoir un premier ouvrage rapidement. Il demande peu de temps et les points techniques sont simples. Idéal Débutant!!


Les modifications : Je l'ai un peu repris sur les cotés, car le trouvais vraiment large pour ma taille. Je préfère les hauts plus cintrés de manière générale. Je l'ai réalisé dans une taille 38, mais j'aurai pu faire facilement un 36.




* Issus du même livre: La Robe Lisbonne


J'espère qu'Hong Kong vous aurez plu!


Bonne Couture à Tous! ;-)

249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout