Le Pantalon Malaga - Couture pour l'été

Dernière mise à jour : janv. 18

L'été est déjà arrivé et avec la chaleur qui s'installe, il faut sortir des tenues en conséquence. Au placard les jeans, et on sort nos jolis petits pantalons légers, jupes et robes... Ici, je vous présente mon tout premier pantalon, le Malaga, issu du livre "Couture pour l'été" de Annabel Benilan.



Ce pantalon à une coupe 7/8 , il arrive à mi-mollet. Pour le réaliser, j'ai utilisé:

- 120 x 150 cm de coton léger imitation lin

- 1 zip invisible de 40 cm


C'est vraiment un modèle facile, qui demande peu de temps quand on commence son premier pantalon. Le patron est constitué de cinq pièces:

- le devant jambe droite et jambe gauche

- le dos jambe droite et jambe gauche

- la ceinture



L'assemble est assez simple et bien expliqué et il y a quelques schémas modèles pour nous guider. En premier, on réalise des pinces sur le devant et le dos de chaque jambe.

Puis on coud ensemble le devant et le dos de chaque jambe. On se retrouve avec "deux tubes". Le petit point où il faut faire attention ensuite, c'est en assemblant les jambes entre elles. Il faut bien réaliser la fourche c'est à dire la couture d'entre-jambe.

Ensuite, la pose du zip invisible sur le côté droit. C'est vraiment important qu'il soit bien posé pour que le résultat soit impeccable une fois porté.

Pour finir, il faut poser la ceinture. Je l'ai tracé un peu plus grande que sur le patron afin d'être sûr d'avoir une belle finition en rabattant le zip invisible.



Une petite après-midi plus tard, Tadaaaammm !!! Mon premier pantalon est réalisé :-)

Je suis super contente du résultat et je pense beaucoup le sortir cet été!



Et vous, quel été votre premier modèle de pantalon ?


Bonne Cousette à tous! :-)

321 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout