Le Short Capri - Couture pour l'été

L'été approche avec ces journées chaudes, la plage, les vacances et j'ai choisi pour emmener dans ma valise le Short Capri du livre "Couture pour l'été" d'Annabel Bénilan.

Un petit short de plage idéal avec une ceinture élastique et des poches.



Taille : 38

Niveau : Intermédiaire

Difficultés : Coudre des poches / Raccord de motifs (selon votre tissu)


Côté tissu, j'ai opté pour un coton effet lin très souple que j'ai eu chez Mondial Tissus. Il est dans les tons bleus jeans avec des motifs blancs. Ce n'est pas précisé sur le modèle, mais les marges de couture sont incluses. La taille correspond très bien, je n'ai pas eu de modifications à apporter.


C'est un petit short simple qui fait son effet. La taille élastique le rend très confortable. Et côté poche, c'est pratique en plus de donner une petite touche esthétique. C'est un short léger et passe-partout. Et le plus : vous aurez besoin de moins d'un mètre de tissu pour le réaliser ! (80 cm x 150 cm).



La première étape est bien sûr de préparer les poches. Il faut assembler la poche avec le fond de poche puis les assembler au-devant du short. En prenant son temps, ce n'est pas si compliqué. Il faut bien suivre les étapes du montage. Ce qui m'a demandé plus de mal, c'est de faire correspondre les motifs de mon tissu. De cette façon, mes poches sont presque invisibles et je suis très contente du résultat !


La deuxième étape est le montage du short et notamment l'entrejambe. Il faut faire attention à la fourche pour ne pas se retrouver avec un short que l'on ne peut finalement pas enfiler... Ca serait trop dommage !


Dernière étape, la ceinture élastique. Ce n'est pas la partie la plus compliquée, les étapes sont bien expliquées et cela permet d'ajuster au mieux votre short à votre taille. C'est aussi une belle finition très confortable. Enfin, il restera les ourlets aux bas de chaque jambe.



J'ai beaucoup aimé faire ce short, cela m'a permis de faire des coutures différentes et de refaire des poches. C'est vrai que je n'en fais pas souvent. Même en prenant mon temps pour les détails et faire coïncider les motifs de mon tissu, c'est une couture qui j'ai réalisé assez rapidement.



Maintenant, je suis prête pour la plage !

N'hésitez pas à partager vos versions ce short avec le #coutureevasion


Bonne Couture à Tous ! :)

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout