Lookbook spécial Sacs!

Mis à jour : 3 juin 2019

Plutôt que de vous les présenter un par un, j'ai décidé de vous faire un petit Lookbook spécial sac. Voici donc une première sélection de mes sacs.




1: Le Rouge Fermeture


C'est le premier sac que je me suis fait, il a déjà quelques années. Avec lui, j'ai fait mes premiers pas en couture!


C'est chez ZipMania, lors d'un salon de loisirs créatifs, à Paris, que j'ai découvert ce concept.

C'est un sac réalisé uniquement avec de la fermeture éclaire, que l'on achète au mètre. Il est possible d'en faire des unis ou bicolores.

Plus on a long de fermeture, plus le sac sera grand. A l'inverse, avec des petites longueurs, on peut réaliser des pochettes, trousses ou encore des portes monnaie...







2: La Wax Attitude


L'an dernier, j'ai moi aussi succombé à la folie du Wax et à la beauté de ces tissus aux motifs colorés. J'ai trouvé le mien chez Tissu Price. Il s'accorde avec toutes les tenues.


Je l'ai fait, sur la base d'un totebag avec quelques améliorations.

L'intérieur est en suédine noire avec une poche en wax pour le rappel. Les anses sont en cuir. Pour le fond, j'ai renforcé avec de la cantonnière qu'il me restait.


Il est assez grand pour transporter tout mon bazar ;-)







3: Le Sac de Plage du site Les Lubies de Louise


Ce joli sac en toile de lin et coton jaune agrémenté de ruban à paillette est une réalisation du tuto de Louise, du site internet Les Lubies de Louise.


J'avais eu un coup de cœur pour ce joli sac aux couleurs peps! Je n'aurai pas osé mettre du jaune en base de sac, de peur de le salir trop rapidement, mais non! Il tient très bien le coup :-)


Parfait pour les beaux jours, je le promène partout!


Merci à toi Louise, si tu passes par ici :-D







4: Le Sac Seau


C'est un sac à base ronde. Je trouvais ce modèle très sympa, pour changer de style. Il peut se porter à la main ou à l'épaule.


Le bas du sac est en suédine noire et le haut en tissu d'ameublement imprimé ethnique. Pour l'intérieur, j'ai mis une doublure en coton beige.

Tous viennent de chez Mondial Tissu.


Au niveau de la taille, un porte-feuille passe dans la hauteur. Il n'est pas large, mais assez haut, donc contrairement à ce qu'on pourrait penser, on peut quand même en mettre pas mal à l'intérieur...




Généralement, les anses sont fixées avec des attaches type mousqueton. En cherchant dans mes tiroirs, j'ai trouvé des anciens petits anneaux pour rideaux. j'ai donc fais des pattes, mis les anneaux et cousu l'anse autour en la rabattant.









J'espère que cette petite présentation de mes sacs, vous aura plu. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires en bas.


Bonne Couture à Tous! ;-)

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout