L'organisateur de Sac - Mes jolis sac mais pas que...

Mis à jour : 28 août 2018

On a toutes dans nos sacs, plein de bazar et plus il est grand , plus on en met. Chercher ces clés prend un certain temps, et changer de sac aussi. Alors une petite solution ?

L'organisateur de sac!

J'ai cousu le mien, d'après le livre "mes jolis sacs, mais pas que" d'Hélène Mora.



C'est un projet qui demande du temps.

Il y a plusieurs étapes à suivre entre les 5 poches intérieures, les portes cartes, 2 poches extérieures, une poche zippée ...


Une fois terminé il mesure environ 30 x 18 cm.


En terme de matériel j'ai utilisé:

50 x 140 cm de tissu fleuri

50 x 140 cm de lin

55 x 95 cm de toile termocollante

1 zip jaune/orangé de 20 cm


Au niveau difficultés, il est noté supérieur ***

Il y a plusieurs points techniques, sur l'assemblage, car il a un grand nombre de pièces. Il faut être bien organisé pour ne pas se perdre dans les découpes.

On monte en premier la partie extérieure, avec les deux poches et la poche zippée. Puis en second, la partie intérieure, avec les cinq poches et portes cartes. Enfin, on assemble le tout.



Pour ma part, je n'ai pas cousu toutes les poches intérieures, j'ai adapté selon mes besoins, et ce que je voulais mettre dedans. J'ai donc fais 3 poches + 2 portes cartes.


Non sans complications et questions, car je ne l'ai pas fait en une seule fois, je suis super contente du résultat. En plus, il se glisse très facilement dans mon sac de plage, que je vous ai présenté dans mon Lookbook spécial sac. .



Vous allez pouvoir changer de sac en un clin d’œil et retrouver tout ce que vous chercher! N'hésitez pas à partager le votre sur Instagram avec #coutureevasion


Bonne Couture à Tous! :-)

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout