Ma Robe et mon Petit Haut Mexico - Apprendre à coudre ces robes et petits hauts

Cela fait déjà un petit moment que j'ai cousu la Robe et le Haut Mexico, mais je n'avais pas eu l'occasion de vous les montrer. Alors je me rattrape maintenant! :-)

Ils sont issus du livre "Apprendre à coudre ces robes et petits hauts" de l'Atelier Charlotte Auzou, un de mes premiers livre de couture. A vrai dire, je pense que la robe Mexico est l'un de mes premiers vêtements fait main!




1 - Le petit haut Mexico


Taille : 38

Niveau : Débutant

Tissu: Coton viscose (chute de la Robe Lisbonne)

Techniques: Assembler la parmenture, créer les bretelles



C'est un petit haut basic qui est très facile à porter avec un short. Pour l'été, j'ai toujours plein de petits hauts divers faciles à porter et à assembler pour tous les jours.

Facile à réaliser, rapide à coudre et avec peu de tissu! Que demander de plus ? Le top!

J'adore réaliser ces hauts basics , je ne compte plus le nombre dans mon placard.

Si vous débutez la couture, je vous le recommande +++ !



2 - La robe Mexico


Taille : 38

Niveau : Intermédiaire

Tissu: Wax

Techniques: poser un zip invisible, faire pinces plates, assembler la parmenture,

créer les bretelles.



J'ai récemment retrouvé cette robe Mexico que j'ai cousue il y a bien longtemps! En y réfléchissant, elle doit dater de 2017.... Un de mes tout premiers vêtements cousu main! A l'époque je n'avais pas tellement fais attention au choix de mon tissu. J'étais trop fier de me lancer dans ce projet que j'ai réfléchi après ^^

On était déjà sur la tendance avec le wax, et des couleurs au max mais ce type de tissu est assez raide, c'est du 100% coton donc ce n'est pas le plus agréable à porter pour un vêtement.

Le modèle est magnifique, j'aime beaucoup avec ces pinces plates sur le devant! C'est une très jolie robe pour l'été d'ailleurs la revoir me donne envie de la refaire dans un tissu plus adéquate, plus fluide.


Avec les chutes de cette robe, j'ai réalisé des lacets pour mes baskets si vous n'avez pas vu le tuto c'est par ici ! ;-)


Bonne Couture à tous!

97 vues0 commentaire