Mon Trousseau de Naissance - 9 mois pour coudre les indispensables de Bébé


J'ai vais devenir maman pour la première fois, d'une petite fille, au mois d'août. Et pour l'occasion, je n'ai donc pas pu m'empêcher de lui coudre pleins de mignonneries pour préparer son arrivée. Pour m'aider, j'ai eu l'aide d'un livre génial qui s'intitule : "9 mois pour coudre les indispensables de bébé" de Sarah Despoisse.



J'ai fais mon shopping chez Mondial Tissu à côté de chez moi. Lorsque j'ai commencé, je ne savais pas encore s'il s'agissait d'une petite fille ou d'un petit garçon, j'ai donc choisi des tissus mixtes. J'avais également envie de ne pas prendre des tissus "trop marqués" rose ou bleu et surtout, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour me lancer, j'étais trop impatiente!! Alors je suis alors rester dans des tons doux et simples.




La Housse de matelas à langer :

Je n'y avais pas penser avant mais, bien sûre cette housse est beaucoup plus douce et confortable que le plastique du matelas à langer lui même. J'ai suivie presque toutes indications du modèles.

Comme petites modifications, j'ai rallongé le tissu éponge sur le devant pour qu'il soit également sous le tissu coton à motif et je ne l'ai pas fermé avec un pression. Pour l'instant, il reste ouvert. Si je vois à l'utilisation que c'est gênant, je ferai un ajustement :-)








Le Tapis à langer nomade :

Merveilleuse idée!! C'est un de mes coups de cœur. Tellement mignon et pratique! Je me vois déjà le prendre partout avec moi, en vacances, sur la route, en promenade, chez des amis... En toutes occasions.






Les Corbeilles gigognes :

Au lieu d'acheter des bacs impersonnels pour mettre sur le côté de ma table à langer, j'ai opté pour ces corbeilles assorties. C'est vraiment très pratique pour ranger tous les produits de soins, de toilette et avoir tout à porter de main. C'est une couture très facile et qui demande peu de temps.







Le Coussin musical coloré :

Adorable, ce petit coussin permettra de bercer bébé avant de s'endormir. En plus d'être un objet pratique, cette petite maison sert de décoration dans la chambre. J'ai eu un peu de mal à trouver le boitier musical en magasin, j'ai finalement choisi de le commander en ligne, je vous donne le lien ICI.











Sac à coulisse main :

Une idée toute simple mais encore une fois très pratique. Un petit sac malin pour ne pas oublier les affaires de bébé. Sa première utilisation sera pour la maternité ou j'y mettrais la tenue de naissance.











L'Anneau de dentition doudou :

Cette petite cousette m'a permit d'utiliser mes chutes de tissus. Jamais de gaspillage en couture. Pour l'anneau en bois, il faut bien le choisir brut. C'est-à-dire sans vernis, sans peinture, sans traitement... Penser que celui-ci ira dans la bouche de votre enfant. Je l'ai également commandé en ligne, je vous donne le lien ICI.








L'Attache tétine facile :

De même que pour l'anneau de dentition, j'ai utilisé mes chutes de tissus. Fini la tétine par terre! J'ai choisi des clips tétines classiques, mais il en existe de multiples aux formes et couleurs très variés. Je vous mets le lien de mes clips ICI.












Le Doudou amusant à Rubans :

Je vous l'ai déjà présenté dans mes doudous couture. C'est une cousette très amusante à réaliser. Choisir les rubans, comment les positionner, les couper de différentes tailles... Il n'y a pas de règles.








J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à coudre ce trousseau de naissance.

Je le conseille à toutes les futures mamans et toutes les couturières qui souhaitent offrir des cadeaux maison. J'ai maintenant hâte que mon bébé arrive pour pouvoir utiliser et profiter de toutes ces belles créations! :-)

J'espère que cet article vous aura plu et peut-être donner des idées. N'hésitez pas à partager vos créations avec le #coutureevasion


Bonne Couture à Tous !

2,437 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout