Patrons - Ma Couture Facile

Mis à jour : 29 mai 2019

Ma découverte du mois de Janvier !



C’est en échangeant, sur un groupe, avec d’autres couturières que j’ai entendu parler d’un arrivage de patrons, lots de fermetures invisibles et rubans chez Noz.


C’est donc dès le lendemain que je m’y suis rendu ! Et là..…..découverte !!! Tout un bac de patrons « Ma Couture Facile » à 1,99€ pièce. Je dirai qu’il y avait une quinzaine de modèles. J’ai d’abord pris un de chaque, me disant, « c’est fou! » mais je suis me raviser en ne prenant que ceux qui m’intéresser vraiment. Au final, j’en avais quand même neuf.

Ils n’étaient pas ouverts donc je me suis fiée uniquement à la couverture. Mais c’est sans regrets. Une fois à la maison, j’ai vite regardé comment ils étaient. .


En premier, on a un livret explicatif. Je l’ai toute de suite, trouvé très clair et lisible. Accessible et simple. On nous indique le niveau de difficulté, le temps nécessaire à la réalisation du projet ainsi que le métrage du tissu en fonction de notre taille. Tous les patrons vont du 36 au 52. .

En second, on a la planche à patron avec les différentes pièces. Pour chaque élément, toutes les tailles sont tracées, et il est indiqué le nom (dos, devant, manche…), s’il faut le couper au pli ou non, ou se situe le droit-fil, les marques pour les éventuels repères…


Pour chaque livret, avant de commencer, on vous indique : les indispensables de la boite à couture, comment prendre vos mensurations avec un tableau des tailles, des conseils pour adapter le modèle à votre morphologie, le choix de tissu et comment lire une planche de patron.

Je trouve ça vraiment bien. Les conseils pour choisir son tissu sont vraiment appréciables, car il n’est pas toujours facile de prendre un tissu adapté à son projet.





Ensuite, il y a l’assemblage, illustré par étape avec des icônes (coudre, repasser, couper). Pour ceux que j’ai déjà utilisés, les explications sont bien décrites et les schémas aident beaucoup. .






Au niveau des modèles, ils sont uniquement féminins, mais on trouve de tout. Des hauts, des bas, robes, manteaux, vestes... Je crois qu’il y a également un modèle pour enfant. Je ne pense pas qu’ils en ont encore en magasin, ce sont des arrivées/ventes flash. Sinon vous les trouver sur le site Internet collectiontele7jours. .


Comme le titre l’indique, c’est vraiment une couture facile. Pour les débutantes, c’est tout à fait accessible pour apprendre à réaliser ces premiers vêtements.

Il ne faut pas avoir peur de se lancer !



Mes cousettes - Ma Couture Facile :

- Pull Cocooning

- Top Lou

- Veste Eden



Bonne Lecture et Bonne Couture à tous! ;)


182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout