Pochette Mila - Mouna Sew

Mis à jour : 12 janv. 2020

Noël approche et après avoir décoré le sapin, il est temps de préparer sa tenue pour les fêtes. Alors pour commencer, j'ai créé la pochette Mila de Mouna Sew.



J'ai connu la chaîne Youtube de Mouna, il y a environ 3 ans. C'est avec la plupart de ces tutoriels que j'ai appris à coudre. En premier, je me souviens avoir appris a poser un biais, puis une fermeture éclaire. Elle donne des explications claires et très simples. Ces vidéos sont vraiment très accessibles.


Voici mon shopping chez Mondial Tissu :

- Suédine noire

- Tissu jacquard à motif beige

- Coton beige pour la doublure

- Un zip Noir 20 cm

- Passepoil or


Pour le patron, il s'agit uniquement de rectangles de différentes tailles. Quand j'ai commencé, je n'avais pas de papier à patron. Alors je récupérais des boites de céréales et je dessinais mes patrons dessus avant de les découper. J'utilise encore cette technique quand je fais des gabarits pour des petites coutures.




Les points techniques qu'on apprend dans cet ouvrage, sont la pose d'un passepoil et d'une fermeture à glissière. Il y a aussi plein de petits détails comme les caches sur les côtés de la fermeture pour de belles finitions et la pose de la lanière.

Mon tissu à motif était un peu épais pour retourner au niveau de la fermeture, mais ça passe. Pour la doublure, j'ai rajouté une petite poche sur l'intérieur avant d'assembler.


Pour la lanière, penser au côté ou vous voulez porter votre pochette. Main droite ou gauche? Le passepoil n'est que sur le devant de la pochette. Je n'ai pas vu ce détail, normalement, je porte ma pochette côté droit, mais pour que le passepoil soit devant, je la porte à gauche. C'est une habitude... :- )




Pour retrouver le tuto en vidéo c'est par ICI


Je trouve ce modèle très sympa et selon les couleurs que l'on choisit, on peut la porter pour toutes les occasions. Je suis sûre que certaines d'entre vous l'on aussi réalisé!


Bonne Couture à Tous ! ;-)

723 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout