Mon Joliii Sac Weekend - Mes jolis sacs mais pas que...

Mis à jour : 28 août 2018

On a toute Une Histoire de Sac. Celle-ci a commencé lors d’une après-midi cousette avec une amie, quand elle m’a fait découvrir ce livre d’Hélène Mora : « Mes jolis sacs mais pas que… ». Je suis tombée «in love» de ce modèle!



J’ai trouvé le tissu vraiment sympa et frais. Ça changé totalement des sacs basiques (noir, bicolore...) que l’on trouve quasiment partout. Vous trouvez ICI, le tissu du modèle utilisé dans le livre, chez Mondial Tissu. 'ai eu le mien, chez Tissu Myrtille à Rennes.


Mes Fournitures :

Tissu Intérieur : Coton uni vert paon

Tissu Extérieur : Coton à motif exotique

1 Fermeture de 40 cm blanche

Thermocollant (pour le tissu extérieur) et Cantonnière (pour renforcer le fond).


Niveau de difficulté : * * *

Ce modèle s’adresse à des personnes ayant déjà quelques connaissances en couture, notamment pour la pose de la fermeture éclair et l’assemblage de la doublure avec l’extérieur. Les explications sont courtes mais bien illustrées par des croquis.

C'est un modèle rectangle avec, sur chaque côtés extérieurs, deux grandes poches élastiques. L'intérieur est entièrement doublé.



Modifications apportées :

- J’ai rajouté une petite poche sur la doublure intérieure, avec une chute du tissu à motif. J’aime toujours mettre des poches intérieures dans mes sacs.

- J’ai également ajouté une cantonnière pour renforcer le fond. Je trouve ça assez important pour un sac weekend, car cela veut dire qu’il va voyager, traîner par terre… Il faut donc un fond assez solide. Je ne voudrais surtout pas qu’il craque !

- Et pour l’assemblage de la doublure, je n’ai pas suivi les explications, j’ai fait une petite bidouille à moi lol.




J’ai adoré passer du temps à faire ce sac. J’étais tellement contente une fois terminé !! La taille est parfaite, même grande, on peut partir en weekend tranquille. Les deux poches à soufflets sur les côtés extérieurs sont tops ! Léger, pratique… il est PARFAIT ! :-)



Le petit plus : Comme il me restait du tissu (et il m’en reste encore), j’ai réalisé une petite trousse à soufflet assortie. Avec ça, je suis prête pour partir n’importe où !

Dimension: (LxHxP) 20cm x 15cm x3cm



N'hésitez pas à liker le post si vous aussi vous avez aimer ce sac.

Bonne cousette à tous ! ;-)

190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout