Tee-Shirt Violette - Mon dressing facile à coudre

Dernière mise à jour : 3 avr.

Un basic idéal pour le printemps. Cette semaine, j'ai cousu le Tee-shirt Violette du livre "Mon dressing facile à coudre" d'Annabel Benilan.

Un intemporel avec un décolleté dans le dos pour plus d'originalité.



Taille : 38

Niveau : Débutant

Technique: couture à l'aiguille double


J'ai fait mon shopping chez Tissus Myrtilles à Vannes et j'ai craqué sur cette maille extensible kaki et or.


Ultra confortable, je suis sûre que ça sera un de mes modèles chouchous de la saison ! Le tombé est parfait, la taille parfaitement ajustée. Je n'ai pas eu de reprise à faire.




Il s'agit vraiment d'un haut très simple. Le patron se comporte de deux pièces: un devant et un dos. La nouveauté pour moi, c'est la couture à l'aiguille double. Je n'en avais encore jamais utilisé. Mais vraiment, c'est hyper facile! Je n'avais pas deux bobines de fil de la même couleur, j'ai donc fais une canette pour le deuxième fil de l'aiguille.


L'aiguille double s'utilise comme une aiguille simple et permet vraiment de garder votre tissu extensible avec un point droit classique. Côté face, on obtient deux belles coutures parallèles et côté dos, on a un point zigzag qui surfile. Idéal pour les ourlets.




Rapide et efficace ce petit haut est juste parfait ! Ce vêtement est à la fois chic et simple avec une coupe élégante dans le dos. Je suis vraiment contente de moi avec cette nouvelle couture et j'ai hâte d'en refaire, de continuer mon dressing pour cette saison.


1 mètre de tissu et 1h plus tard, tadaaaam!


Et vous quelles sont vos modèles chouchous pour ce printemps/été?


Bonne couture à tous! ;-)




172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout