Toujours plus de Pochettes!

Mis à jour : 10 avr. 2018

Cette semaine, je laisse de côté mes tissus pour coudre des pochettes en récup'.

Regardez dans vos placards, je suis sûre que vous y trouvez plein de trésors!



Le concept de paquet de café recyclé est maintenant connu de beaucoup, notamment pour les sacs. Et avec une machine à dosette, le principe reste le même. Le rendu variera en fonction des paquets que vous utilisez.


Pour commencer, j'ai ouvert chaque paquet et compote, pour les laver. Puis cousu avec une aiguille à jeans. C'est assez épais et ça ne glisse pas comme le tissu, attention donc à ne pas forcer sur vos machines à coudre. Pour les fermetures éclairs, j'utilise des fermetures que j'achète au mètre, en ligne. Il n'y a donc pas d'arrêt au bout. Je le fais moi-même lors de la couture pour bloquer le curseur. Cela me laisse plus de possibilités pour assortir avec des couleurs que l'on ne trouve pas forcément dans le commerce.


Pour ma part, je me suis fait des pochettes à tout. De quoi être super équipé, et ne pas semer mes affaires partout :-)


- La grande en paquets Tassimo, est parfaite quand je pars en weekend, pour y mettre les billets de trains, avions, documents...

- La moyenne Mikko Coffee, me sert à ranger mes cables et chargeurs de téléphone, tablette et écouteurs, que je mélange et ne retrouve plus au fond de la valise!

- La petite Pompote, est pour mon chargeur d'appareils photos avec la batterie de secours.

De quoi être super équipé et retrouver toute suite mes affaires.



Bonne Cousette à Tous! ;-)


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout