Tunique/Robe "Esprit Guerrier" - Vêtement Inspiration Amérindienne

Mis à jour : 12 janv. 2020


Pour ces fêtes de fin d'année, j'ai porté la tunique/robe Esprit Guerrier issue du livre Vêtement Couture , inspiration amérindienne de Marion Pestre.

D'ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur la créatrice n'hésitez pas à aller visiter son site.


Je ne destinais pas cette robe à être porté pour les fêtes mais, une fois enfilée, c'était une évidence! Son tissu dentelle ajouré noir et or est sublime. Les matières utilisées sont tellement douces et extensibles qu'on n'a pas envie de la retirer!


Au départ, ce modèle est présenté en tunique. La longueur arrive sur le haut des cuisses. Mais je ne porte pas de tunique , donc je l'ai rallongé un peu pour qu'elle arrive au-dessus du genou. Et hop, ma petite robe parfaite était là.



Mon shopping Mondial Tissu :

100 cm * 140 cm de tissu dentelle ajouré noir et or

140 cm * 140 cm de tissu crêpe noir envers satiné

100 cm de galon mini pompon noir (facultatif)

2 petits anneaux dorés (facultatif)

2 embouts dorés pour pompon (facultatif)





Réalisation et petites modifications:


Ce modèle est de difficulté moyenne. Notamment avec la tenue des tissus. Ils glissent énormément et pour la dentelle ajourée il faut un bon nombre d'épingles pour tenir notre couture. J'ai même abandonné les épingles pour des pinces et utilisé des poids pour tenir mon tissu pendant que j'effectuais les coutures. Vous pouvez aussi bâtir vos coutures avant de commencer.


Ensuite, il faut faire attention aux raccords. Sur la dentelle, il faut couper le tissu de façon bien symétrique, à la même hauteur. Prenez le temps de bien poser votre tissu pour aligner les lignes. C'est une étape qui demande un peu de précision mais c'est aussi ce qui rend la tenue encore belle à la fin. Je suis bien partie sur le bas jusqu'au hanche et en arrivant sous le bras, j'ai un petit décalage. rien de grave, j'évite de lever les bras ^^



La tunique est entièrement doublée. Le tissu ajouré noir et or vient se poser sur le tissu crêpe satiné noir. Il y a aussi deux empiècements pour le haut de la tunique.

Pour la réalisation des liens et pompons, c'est un petit détail que je n'ai pas réalisé. Le tissu étant déjà chargé entre le satiné du tissu crêpe et la dentelle, je n'ai pas voulu rajouter de détails. J'ai laissé une encolure arrondie, légèrement en V.


Pour la coupe et la taille du modèle, j'ai tracé un 38. Mais les tissus étant très extensibles et un peu lourds au tombé, j'ai dû recentrer à la taille et enlever de la longueur. J'aurai pu prendre un 34 sur ce modèle. Tout dépend du tissu que vous utilisez.




J'espère que vous aurez, comme moi, trouvé la tenue parfaite pour vous accompagner pendant ces fêtes de fin d'année. Je vous souhaite pleins de bons moments en famille et/ou entre amis et une heureuse année 2019 qui sera je l'espère encore pleine de couture!



Bonne Couture à Tous ! :-)



* Issu du même livre : la Jupe Lune Bleue , le Top Plume Blanche et la Robe Tempête Rouge.

294 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout