Tuto porte-clés Chat - Idée cadeau

Mis à jour : 27 sept. 2019

Un toc de couturière, c'est de garder les chutes de tissu dès qu'on coud quelque chose. Même des petits bouts qui ne me serviront pas, je garde. Je pourrai presque dire que j'ai une collection de chutes! Je n'aime pas jeter les beaux tissus que j'achète, alors j'ai trouvé la solution. Je créer des porte-clés. Si vous aussi vous êtes tenté, voici le tuto!





Le Matériel :

- Plein de chutes de tissu

- Des rubans

- De la ouate / bourrage

- Des anneaux







En premier, je réalise mes patrons sur un carton. Laissez votre imagination et vos envies parler : Chats, Nuages, Etoiles, Cœurs...

S'il y a des détails à faire, je les fais avant l'assemblage.

Par exemple pour le chat, je couds les yeux et les moustaches. Sur mes étoiles, j'ai fais mes écritures à la machine ( Welcome, New Home...).

Puis je le reporte sur le tissu x 2 soit 1 devant et 1 dos.




Ensuite, j'assemble mes tissus endroits contre endroits. Je glisse à l'intérieur sur le haut mon ruban, qui me servira d'accroche. Je surfile et je fais attention à laisser une ouverture pour retourner sur l'endroit.

En soit ce n'est pas difficile, mais les pièces sont très petites ce qui complique un peu. Il faut que les coutures tiennent bien.


Pour retourner, je m'aide souvent d'un stylo. Une fois prêt, je le remplis de bourrage. Et je ferme avec des petits points invisibles à la main. Je glisse un anneau dans mon ruban et c'est terminé! Pour agrémenter, je rajoute parfois des pompons.




Les porte-clés sont des petites réalisations qui ne demande pas beaucoup de temps. On peut assembler tous les tissus et les personnaliser comme on souhaite.

Si vous êtes à la recherche d'idées cadeaux, ça fera plaisir à coup sûr ;-)




Faite vous plaisir avec ces créations et n'hésitez pas à partager les vôtres avec le #coutureevasion

Bonne Couture à tous! :-)

1,419 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout