Vêtement inspiration amérindienne - Marion Pestre

Mis à jour : 25 nov. 2019


Je vous présente cette semaine, un de mes livres coutures favoris!

Vêtement Couture: inspiration amérindienne de Marion Pestre.



J'ai découvert ce livre dans une petite librairie près de chez moi. Je l'avais déjà vu en ligne et mis dans ma liste d'envie, alors quand je l'ai vu, je n'ai pas hésité. J'ai toute de suite flashé sur les nombreux modèles et notamment la manière de pouvoir les personnalisés avec la peinture à textile.


Il y a 18 modèles très féminins inspirés de la civilisation amérindienne, avec des motifs géométriques, ligne zigzag et broderie. Des hauts, des robes, des jupes et un gilet.

Le niveau de difficulté est noté par des soleils, on reste dans le thème amérindien. Il y a des modèles très accessibles aux débutants et d'autres pour les plus expérimenter. Avec toutes les tenues, on peut évoluer et apprendre plein de nouvelle techniques.

Les modèles vont de la taille 34 au 46.



Chaque modèle est joliment présenté. Il y a une grande photo, accompagnée de tous les détails pour le réaliser. Le niveau de difficulté, les fournitures, un petit schéma et les points à utiliser à la machine.

La note "les points à utilisés à la machine" est très utile. Que se soit à la surjeuteuse ou à la machine à coudre ou peut se débrouiller. Ce qui est très appréciable, car je n'ai pas de surjeuteuse. J'ai découvert d'autres techniques, pour varier mes points de couture et ainsi améliorer ma technique et le rendue de mes créations.


Les patrons sont donnés sans marge de couture, il faut donc se référer au plan de coupe de chaque modèle. Il y a aussi tous les détails pour personnaliser vos vêtements. Peinture ou feutre à textile, broderie... L'auteur nous donne des idées, mais c'est entièrement facultatif. Il faut adapter le vêtement à nos goûts, et selon le tissu , la customisation fait que notre couture sera unique. En tout cas, ce livre est plein de bon plans!

Pour les explications sur le montage et la partie couture, elles sont claires et bien détaillées avec des photos. A la fin, on retrouve aussi la partie technique, avec des détails sur le matériel, le vocabulaire et comment réaliser des petits accessoires pour compléter notre tenue amérindienne.



Les modèles que j'ai cousu: Les autres modèles que j'aimerai coudre:

- la tunique Esprit Guerrier - le short Petit Bison

- la jupe Lune Bleue - le gilet/veste Loup Sauvage

- la robe Tempête Rouge - la jupe Poussière d'Etoile

- le top Plume Blanche



Ce que j'apprécie, c'est qu'il y a vraiment des modèles pour toutes les saisons. On peut en profiter toute l'année. Et je trouve les nom des vêtements originaux, on est sur de ne pas avoir deux fois le même. Alors si comme moi, ce livre vous plait, n'hésitez pas!


Bonne Lecture ! :-)

183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout